lunes, 2 de junio de 2014

Exposición colectiva - Médiathèque Hermeland


exposer / s’exposer
20 años de artes gráficas en la mediateca Hermeland

Ya se ha inaugurado en la médiathèque Hermeland de Saint-Herblain (Nantes) esta interesante exposición colectiva en la que participo celebrando los 20 años de la mediateca. Allí expuse yo individualmente en el 2007 y allí se pueden encontrar regularmente algunos de mis grabados.
¡Gracias!

Pour les 20 ans de la médiathèque Hermeland, La_Bibliothèque embarque ses usagers dans une promenade rétrospective, au fil d’œuvres d’art faisant partie de ses collections, qu’elle a elle-même acquises ou dont les artistes invités lui ont fait don.

Lieu de culture et de découvertes, la médiathèque Hermeland a, depuis son ouverture en 1994, accueilli de nombreux artistes. Ses quatre grandes expositions annuelles font ainsi valoir ce que les arts graphiques contemporains apportent aux textes et à la pensée. Proposée en collaboration avec le graphiste Olivier Dupont Delestraint, "exposer / s’exposer" propose un retour sur ces temps forts.

Au travers d'une affiche, d'une invitation, d'un livret, d'un objet, d'un livre d'artiste, d'une œuvre ou encore d'une vidéo, le visiteur découvrira la richesse des supports et la diversité artistique qu'offre à voir La_Bibliothèque. C'est aussi l'occasion de voir une œuvre unique réalisée par un artiste lors de sa venue, de découvrir les œuvres d’art acquises par cet équipement municipal, d’entrer dans les coulisses du montage d'une exposition ou d'avoir accès à la version numérique du livre d'or dédicacé par les artistes.

A noter que le vernissage de l’exposition, vendredi 23 mai à 19 h, marque l’inauguration officielle des 20 ans de l’établissement herblinois. "exposer / s’exposer" est aussi l’occasion de dévoiler "Le Court d’Hermeland", petit objet multimédia sur la médiathèque tournée de janvier à avril 2014 par Tesslye Lopez.

Entrée libre et gratuite aux heures d'ouverture au public (14 h à 19 h du mardi au samedi, de 10 h à 12 h mercredi et samedi).

No hay comentarios: